Idée week-end famille avec des ados

- Retour à l'accueil

• Partager cet article :
Et voilà, après une année un peu spéciale, envie de changer d'air en famille. Mais il va falloir négocier un peu avec les ados (11 et 15 ans), pour un p'tit séjour qui doit plaire à tout le monde !

Direction Roscoff, la côte des sables, on fait les sacs et c'est parti.

Dans les activités retenues, un peu d'histoire avec la visite du château du taureau mais pour éviter la foule, on va partir découvrir ce fort dans la baie à bord d'un semi-rigide avec les Vagabonds de la Baie. Une sortie au top, au plus près des rochers, rencontre magique avec des dauphins qui jouent devant le bateau (on a eu de la chance nous dit Gwendal, le skipper, ce n'est pas à chaque fois), escale au château avec le goûter, on profite du panorama !

chateau du taureau
vagabonds

Le lendemain, on traîne un peu le matin, sur le port, 2-3 photos souvenirs dans la vieille ville, le beau temps est de la partie, avec un peu de vent et ça tombe bien : nous avons réservé une sortie char à voile à Santec, juste à côté. Les garçons s'en donnent à cœur joie et mon mari et moi en profitons pour aller faire le tour de l'île de Sieck à pied, petit îlot accessible à marée basse au bout de la plage du Dossen, tout le monde y trouve son compte !

char-a-voile

Sur le retour, un arrêt-minute à la crêperie pour récupérer notre commande à emporter, et on se dépêche de rentrer pour les déguster !
Programme du lendemain, balade dans les dunes de Keremma avec le jeu de piste Roch Goz pendant que l'ado fait de l'initiation au wing foil avec le centre nautique de Plouescat !

keremma

Au retour, arrêt au vieux port de Roscoff, par chance les étals des pêcheurs sont encore là et on se fait plaisir, poisson au four aux algues, hummm un délice !! Même les garçons qui avaient un à priori négatif se sont régalé (on avait tenté à l’apéro des toasts de tartare d'algues mais là il faut avouer que nous avons eu moins de succès, et les parents ont tout mangé ! 😁 😋)