Sortie gourmande en voilier à bord du Steir Way

- Retour à l'accueil
  • Partager cet article :

Journée découverte et gourmande en voilier sur la Baie de Morlaix ! On a testé pour vous et on a adoré !

Le rendez-vous est donné à 9h au port du Bloscon de Roscoff. Notre skipper Jean-Philippe nous attend de pied ferme ! Nous découvrons ce beau voilier de 11 mètres particulièrement confortable et spacieux. Nous avons opté pour la balade journée en Baie de Morlaix incluant le repas 100% local.

Le Steir-Way
Le Steir-Way

Quelques minutes pour nous équiper et nous voilà partis ! Cap sur la Baie de Morlaix et ses trésors avec en prime un soleil généreux et une mer d’huile ! A peine sortie du port de plaisance de Roscoff, Jean-Philippe nous initie aux manœuvres du voilier. Chacun se relaie à la barre. Il n’est pas nécessaire d’avoir le pied marin, le bateau est particulièrement stable !

La lumière en cette matinée d’octobre est incroyable ! Depuis la mer, le point de vue est complètement différent. Nous sommes plus habitués à voir la mer depuis la côte. Notre groupe découvre tour à tour l’estuaire de la Penzé, les côtes Saint-Politaines, l’île Callot, la réserve ornithologique…

Île Callot
L'île Callot

L’air marin ouvre l’appétit ! Ça tombe bien, l’heure du déjeuner arrive déjà. Jean-Philippe nous propose de mouiller en plein cœur de la Baie de Morlaix face à son site le plus emblématique : le Château du Taureau. Le cadre est idyllique et le panorama à 360° époustouflant !

Nous découvrons notre déjeuner qui s’annonce gourmand avec des produits du terroir local ! Au menu : rillettes de poissons et aux algues, jus de pomme, huîtres de la Baie de Morlaix, crêpes…De quoi reprendre des forces !

Déjeuner steirway
Les produits 100% locaux du déjeuner !

Après ce déjeuner copieux, il est temps de repartir. Une petite brise en cet fin d’après-midi nous permet de hisser les voiles et de faire cap rapidement vers Roscoff.

Il est 16h, notre journée découverte se termine. Nous sommes de retour au port du Bloscon où le bateau de la Brittany Ferries L’Armorique est à quai. Notre skipper nous approche un peu plus près du ferry qui nous paraît démesurément grand face à notre voilier !