Randonnée de bon matin à Keremma !

- Retour à l'accueil
  • Partager cet article :

Ce matin, en ouvrant les volets, le soleil n’est pas tout à fait réveillé. Les journées d'automne raccourcissent sans tacher ma vivacité semblerait-il… Après un bon café, bonnet et polaire sont au rendez- vous... Je m’autorise le plaisir d’une promenade à Keremma…

Arrivée sur les lieux, pas âme qui vive… Je me dirige tranquillement sur la plage d’Ode Vras. Quand belle marée et lever du jour coïncident… Le panorama ouvre sur un doux et lumineux camaïeu de bleu. Le paysage tantôt nacré tantôt azuré accompagne le ronronnement de la mer. Je profite de ce moment et laisse mes empreintes à l’étale…

Mer d'huile

Après avoir accompagné un moment la marée descendante, je choisis de me diriger côté dunes. Le ciel est quelque peu laiteux… Les oyats conservent encore les nuances de l’aurore. Teintés d’or et d’argent, ils évoquent la fraîcheur du matin. J’apprécie la peinture de ce paysage à la palette automnale.

Petit à petit, Keremma s’anime autour des joggeurs, canicrosseurs, pêcheurs et promeneurs. Accueillis et enveloppés de bienveillance, ils se rencontrent ici régulièrement.

Je rentre par le sentier balisé pour les piétons. Autre visage de ce massif dunaire, entre arbres et arbustes, le chemin me permet de retrouver ma voiture, marquant ainsi la fin de mon petit tour.

Keremma à cette période est une parenthèse : Exaltante , elle offre l’occasion de se nourrir d’une énergie soyeuse. Essayez… Faîtes comme moi, fermez les yeux et respirez à plein nez ; ouvrez les yeux et découvrez ou redécouvrez !

Keremma vue dunes et mer
Les oyats des dunes...
Keremma vue des dunes
Keremma vue des dunes 2