On a testé pour vous : la cryothérapie

- Retour à l'accueil
  • Partager cet article :
Aujourd'hui avec l'équipe, nous avons décidé de faire un petit tour en Sibérie ! Mais la Sibérie avec vue sur l'île de Batz... J'explique : nouveauté de la Thalasso de Roscoff, la cryothérapie !

C'est une belle journée d'été, mais aujourd'hui avec l'équipe de choc de l'office, nous avons décidé de faire un petit tour en Sibérie !! Mais la Sibérie avec vue sur l'île de Batz : la cryothérapie à la Thalasso de Roscoff !

Cabine cryothérapie
L'objet du délit : le réfrigérateur la cabine à cryothérapie

Donc, c'est décidé, ce midi, à la pause, direction la Thalasso Valdys.
Légère appréhension, le froid intense,..., Ce n'est pas ma tasse de thé ! Accueil chaleureux à notre arrivée, direction la salle de cryo, tenue de rigueur : maillot et chaussettes :
Pas de problème, si on oublie ses petites soquettes, il y a de magnifiques chaussons, style moonboots à dispo). Et voilà, prête pour le grand froid!! :

Chaussettes
Chaussettes normales
chaussons
Chaussettes bretonnes

Nous remplissons un questionnaire santé, pour éviter tout désagrément et ... je rentre dans la cabine. Le plancher monte afin d'adapter la hauteur pour avoir la tête en extérieur ( ouf!! Je suis un peu claustrophobe) avec un regard sur l'île de Batz.
La porte se referme et c'est partie pour une séance de 3 minutes.

cryo
Veuillez garder vos extrémités à l'intérieur du véhicule

On démarre par un tour sous les Tropiques, la cabine monte en chaleur, avant de descendre, descendre, descendre...

température
Et là, c'est le drame !

Drôle de sensation, légers picotements dans les jambes, c'est froid, très froid, glacial et en même temps une sensation de bien-être ! Le corps réagit, adrénaline, endomorphine, et c'est déjà la fin ! Une sensation de détente, de bien-être en sortant de la cabine ! C'est vraiment une expérience à vivre, et nous on compte bien renouveler l'essai pour concrétiser les bienfaits ressentis !

plage rockroum
La plage n'est pas loin, pour se réchauffer !