5 jours top chrono pour retrouver la forme à Plouescat !

- Retour à l'accueil
  • Partager cet article :
Activités nautiques, plages, aquagym tous les matins et petit verre en terrasse... Ou comment retrouver la forme en une semaine à Plouescat !

Nous n’avions avec mon mari encore jamais visité cette partie de la Bretagne mais un couple d’amis qui avaient été enchantés de leur séjour à Plouescat nous a donné envie de découvrir cette destination.

Outre les paysages à couper le souffle, un programme d’animations bien rempli, nous avions été particulièrement surpris par le panel d’activités disponibles sur la station.

plage de porsmeur
La plage de Porsmeur

Je savais pour l’avoir lu dans un magazine que les eaux de la Manche sur ce territoire breton sont qualitatives puisque le principe de Thalassothérapie est né à Roscoff à quelques kilomètres d’ici. J’ai par conséquent voulu profiter de la richesse des lieux pour me redynamiser.

Par chance le centre nautique de la ville propose des cours d’aquagym en mer tous les matins de l’été…quelle satisfaction de pouvoir profiter du bord de mer avant que la plage ne soit prise d’assaut.

Seuls quelques oiseaux, pêcheurs et promeneurs viennent troubler la tranquillité des lieux à cette heure de la journée pour nous permettre un vrai moment de communion avec la nature environnante…

J’ai adoré cette pause quotidienne rien que pour moi dans un cadre gigantesque. Je reste encore aujourd’hui émerveillée par la transparence et la couleur de l’eau….

Groupe aquagym
Le groupe en pleine séance

Après cette mise en train mon mari me rejoignait pour notre verre quotidien à la terrasse du Roch ar Mor…le rêve !

verre en terrasse
Un verre bien mérité après l’effort à la terrasse du Roch ar Mor

Nous y reviendrons bien entendu car nous n’avons pas eu le temps de tout tester, mais nous envisageons la prochaine fois de nous inscrire aux séances de Fit nature et à la sortie en pirogue polynésienne.

Quelques ressources :